Le coffre-fort de la Poste, qui se trouvait à l'intérieur de la mairie de Saint-Hilaire-de-la-Côte, a disparu dans la nuit du 13 au 14 octobre. C'est la femme de ménage qui a donné l'alerte.
La femme de ménage de la mairie n'a pas mis longtemps à comprendre. Quand elle est arrivée sur les lieux, vers 6h30, elle a constaté que la vitre coulissante sur le côté de la mairie avait été forcée. A l'intérieur, deux autres portes, habituellement fermées à clé, étaient endommagées. Les voleurs sont allés directement dans la salle du coffre. Ils l'ont emporté.
La Poste va porter plainte
Le coffre était celui de la Poste. A Saint-Hilaire-de-la-Côte, comme dans de nombreuses petites communes, il n'y a pas de bureau de Poste. Mais pour maintenir un service minimum, une agence postale communale, tenue par un personnel municipal, a été mise en place dans les locaux de la mairie.Cette option permet la poursuite des missions de services postaux et de services financiers, comme la vente de timbres, d'enveloppes "prêt à poster" et d'emballages Colissimo, le retrait et l'envoi de lettres et colis recommandées.
La Poste est en train d'évaluer le préjudice. Il semble qu'il ne soit pas très conséquent. Le coffre contenait peu de liquidités. Il y avait surtout des timbres, des papiers et quelques lettres.
Cette effraction n'est pas une première
En février dernier, le coffre de la Poste de Saint-Hilaire-de-la-Côte avait déjà fait l'objet d'une tentative de vol mais, à l'époque, les cambrioleurs étaient repartis bredouille. Cette fois, ils ont emporté le coffre. Les dégâts sont importants pour la mairie qui devrait également porter plainte..