Cambriolage et tentative de cambriolage dans deux bureaux de tabac de l'Isère

Un cambriolage a eu lieu dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 février, dans le bureau de tabac de Saint-Romans. Une demi-heure plus tard c'est le tabac de Saint-Hilaire-du-Rosier-Gare qui a fait l'objet d'une tentative de vol. 

Le bureau de tabac de St-Romans a été cambriolé mercredi matin à 2h00
Le bureau de tabac de St-Romans a été cambriolé mercredi matin à 2h00 © Google Map
Pour les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Marcellin, il ne fait guère de doute que c'est bien "la même équipe qui a agi cette nuit. Des équipes qui opèrent en commando, très rapidement, avec un seul but : le tabac."

Le premier cambriolage a eu lieu à 2 heures à Saint-Romans. Des individus ont fracturé le rideau métallique du commerce avant de s'emparer de cartouches de cigarettes. Plus de 200 au total pour un préjudice estimé à plus de 20 000 euros. Sur les enregistrements de la vidéosurveillance du tabac, on distingue trois individus dans la boutique et un qui attend au volant d'une voiture. Le cambriolage a duré à peine quatre minutes.  

30 minutes plus tard, c'est le bureau de tabac situé à Saint-Hilaire-du-Rosier, au niveau de la gare, qui a été visé mais le propriétaire des lieux a mis les voleurs en fuite.

Afficher Tabacs cambriolés sur une carte plus grande

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers