• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les cambrioleurs “font leurs courses” au Leclerc de Saint-Martin-d'Hères

Le Leclerc de Saint-Martin-d'Hères.
Le Leclerc de Saint-Martin-d'Hères.

L'alerte a été donnée par le vigile dimanche 21 avril à 22h30. Cinq personnes sont entrées dans l'annexe du magasin en travaux. Leur butin : de l'argent, mais surtout plusieurs sacs remplis de produits de consommation. Les cambrioleurs "ont fait leurs courses"... avant de s'enfuir.  

Par Céline Aubert

Le vigile est en train de faire sa ronde de surveillance lorsqu'il s'aperçoit qu'une porte est ouverte, et qu'il y a des gens à l'intérieur du magasin. C'est au niveau de l'annexe en construction qu'ils se sont introduits (le magasin est actuellement en travaux). Au moment d'entrer à son tour, le garde est bousculé par les cambrioleurs, qui forcent la sortie. Ils lui jettent des pierres, lui volent son véhicule, et s'enfuient. 

A l'intérieur, des chariots pleins, prêts à "partir". Dans les bureaux de la direction, une sorte de coffre où de l'argent pourrait avoir été dérobé. Et partout, de la neige carbonique. Les cambrioleurs ont vidé les extincteurs pour dissimuler leurs traces. De la nourriture, des couches-culotte, de l'alcool ont été volés, et emportés dans de grands sacs poubelles. Le préjudice est pour l'instant inconnu. 

La voiture du garde est retrouvée une heure plus tard devant la Maison d'Arrêt de Varces, à Grenoble. L'enquête de police s'oriente vers des gens du voyage venus "faire leurs courses". 


Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus