Les cambrioleurs "font leurs courses" au Leclerc de Saint-Martin-d'Hères

L'alerte a été donnée par le vigile dimanche 21 avril à 22h30. Cinq personnes sont entrées dans l'annexe du magasin en travaux. Leur butin : de l'argent, mais surtout plusieurs sacs remplis de produits de consommation. Les cambrioleurs "ont fait leurs courses"... avant de s'enfuir.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vigile est en train de faire sa ronde de surveillance lorsqu'il s'aperçoit qu'une porte est ouverte, et qu'il y a des gens à l'intérieur du magasin. C'est au niveau de l'annexe en construction qu'ils se sont introduits (le magasin est actuellement en travaux). Au moment d'entrer à son tour, le garde est bousculé par les cambrioleurs, qui forcent la sortie. Ils lui jettent des pierres, lui volent son véhicule, et s'enfuient. 

A l'intérieur, des chariots pleins, prêts à "partir". Dans les bureaux de la direction, une sorte de coffre où de l'argent pourrait avoir été dérobé. Et partout, de la neige carbonique. Les cambrioleurs ont vidé les extincteurs pour dissimuler leurs traces. De la nourriture, des couches-culotte, de l'alcool ont été volés, et emportés dans de grands sacs poubelles. Le préjudice est pour l'instant inconnu. 

La voiture du garde est retrouvée une heure plus tard devant la Maison d'Arrêt de Varces, à Grenoble. L'enquête de police s'oriente vers des gens du voyage venus "faire leurs courses". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information