Le président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français est candidat pour ces élections régionales. On retrouve Gilles Chabert en 7e position sur la liste de Laurent Wauquiez en Isère. Mais n'utilise-t-il pas un peu trop son poste pour porter sa campagne, se demandent des moniteurs.
C'est l'Association de Défense des Droits des Moniteurs et Entraîneurs de Ski, l'ADDMES, qui "dénonce la prise de position politique de Gilles Chabert, actuel président du SNMSF". Cette association créée depuis l'affaire de la discrimination à l'âge au SNMF, pointe du doigt un "Gilles Chabert en pull rouge étiqueté ESF" qui se présente comme "président des moniteurs de ski" sur un prospectus de Laurent Wauquiez pour les élections régionales.
Et les moniteurs dissidents d'expliquer: "cet engagement de Gilles Chabert sur une liste électorale place le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français et ses adhérents sous une étiquette politique précise, ce qui va à l'encontre de l'article 5 de ses statuts qui stipule: le SNMSF s'interdit toute activité ou prise de position politique ou religieuse".
En pleine campagne, ils redoutent "des difficultés d'images et relationnelles vis à vis de l'opinion publique, de la clientèle, des pouvoirs publics, et de tout autre intervenant dans les stations".
Souvent décrit comme un homme à la main de fer, Gilles Chabert aurait discuté du sujet avec les membres de son syndicat avant de s'engager, selon l'équipe de Laurent Wauquiez qui explique qu'il a parfaitement "le droit en tant que citoyen de s'engager en politique".