La vigilance orange canicule a été levée pour 43 départements, malgré tout 68 départements ont été placés en vigilance jaune canicule, canicule et orages pour certains d'entre eux.
La vigilance canicule a été totalement écartée dans 27 départements du Nord-Ouest et Sud-Est ainsi que sur la Corse. Quelques averses orageuses se poursuivent en fin de nuit de l'Aquitaine au Poitou et s'étendent en matinée du nord de Midi-Pyrénées au Nord-Est.
Ce temps instable persiste dans l'après-midi de l'Auvergne à l'Alsace avec des orages par endroits marqués pouvant s'accompagner de grêle, essentiellement dans le Nord-Est.
Dans le Sud-Est, le temps sera ensoleillé après l'évacuation des entrées maritimes autour du golfe du Lion en cours de matinée.
Les minimales afficheront des valeurs comprises entre 15 et 23 degrés en général. Il fera encore chaud la nuit en région parisienne avec 21 degrés, ainsi qu'en Bourgogne. Les températures resteront chaudes en Alsace-Lorraine, ainsi que localement en Provence avec 30 à 35 degrés.
L'air sera plus respirable ailleurs où on attend entre 20 et 26 degrés sur la Bretagne et 24 à 30 degrés sur le reste du pays.