Canicule : le niveau 3 « alerte » du plan chaleur déclenché dans le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire

Le niveau 3 « alerte » du plan canicule a été activé lundi 24 juin par les Préfectures du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, Cantal et de l'Allier à partir de 16 heures.

Le département du Puy-de-Dôme est entré en alerte canicule de niveau 3 lundi 24 juin à partir de 16 heures. La préfète Anne-Gaëlle Beaudouin-Clerc s’est appuyé sur les températures prévues par Météo-France, elles devraient les jours suivant dépasser les seuils prévus pour le département : 34°C au minimum en journée pendant 3 jours consécutifs et 19°C la nuit. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des conseils de prévention dans le communiqué de presse de la Préfecture du Puy-de-Dôme :

Communiqué de presse de la Préfecture du Puy-de-Dôme, lundi 24 juin 2019

La préfecture de la Haute-Loire annonce elle aussi sur les réseaux sociaux le passage en niveau orange d'alerte.L'Allier est également passé en alerte canicule de niveau 3 Pour plus de renseignements concernant le bulletin de vigilance météorologique émis par Météo France et obtenir les conseils de comportements à adopter, vous pouvez consulter  :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité