Canicule : le niveau 3 « alerte » du plan chaleur déclenché dans le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal et la Haute-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrille Genet
Les températures prévues en Haute-Loire, dans l'Allier et dans le Puy-de-Dôme vont monter ces 3 prochains jours
Les températures prévues en Haute-Loire, dans l'Allier et dans le Puy-de-Dôme vont monter ces 3 prochains jours © Pascal Pavani - AFP

Le niveau 3 « alerte » du plan canicule a été activé lundi 24 juin par les Préfectures du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, Cantal et de l'Allier à partir de 16 heures.

Le département du Puy-de-Dôme est entré en alerte canicule de niveau 3 lundi 24 juin à partir de 16 heures. La préfète Anne-Gaëlle Beaudouin-Clerc s’est appuyé sur les températures prévues par Météo-France, elles devraient les jours suivant dépasser les seuils prévus pour le département : 34°C au minimum en journée pendant 3 jours consécutifs et 19°C la nuit. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des conseils de prévention dans le communiqué de presse de la Préfecture du Puy-de-Dôme :

Communiqué de presse de la Préfecture du Puy-de-Dôme, lundi 24 juin 2019

La préfecture de la Haute-Loire annonce elle aussi sur les réseaux sociaux le passage en niveau orange d'alerte.L'Allier est également passé en alerte canicule de niveau 3 Pour plus de renseignements concernant le bulletin de vigilance météorologique émis par Météo France et obtenir les conseils de comportements à adopter, vous pouvez consulter  :

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.