• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Canicule : le Rhône en vigilance orange et le reste de l’Auvergne-Rhône-Alpes en jaune

Du soleil et un puissant mistral pour ce dernier dimanche d'octobre 2017. / © Pixabay
Du soleil et un puissant mistral pour ce dernier dimanche d'octobre 2017. / © Pixabay

Un épisode chaud et tradif touche l'Hexagone. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Rhône vient de passer en en vigilance orange canicule. Les autres départements sont classés en vigilance jaune forte chaleur.

Par D.Cros

Ce jeudi après-midi, Météo France a émis une vigilance canicule pour l’Auvergne-Rhône-Alpes. Onze des douze départements sont en alerte canicule jaune. Le Rhône est en orange, les fortes chaleurs étant plus importantes dans ce secteur. 

© Météo France
© Météo France

La masse d'air très chaude et parfois orageuse qui concerne la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis deux jours a déjà donné lieu à de fortes températures. Mercredi après-midi, le mercure affichait 35°C à Lyon (69) et Issoire (63), mais aussi une température minimale nocturne à Lyon-Bron (69) de 21,4°C.

Ce jeudi après-midi, les températures sont un peu limitées à la hausse avec des averses ponctuelles. Elles tournent autour de 30 à 32 degrés. La région lyonnaise où le soleil domine affiche 34 à 35 degrés.

Les jours suivants, la masse d'air restera toujours aussi chaude, au moins jusqu'à mardi et les fortes températures accompagneront un week-end particulièrement chargé sur les routes, rendant particulièrement difficile à supporter les trajets dans les bouchons probables.

La vigilance jaune est maintenue, au moins, jusqu'à vendredi16 heures. Dans le Rhône, il faudra être vigilant plus longtemps. La fin du phénomène est prévue au plus tôt, le samedi 26 août 2017, à 07h00. Des orages sont également à craindre partout dans la région. 




Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus