Canicule: Savoie, Haute-Savoie et Isère passent en vigilance orange

La vigilance orange pour la canicule concerne désormais 47 départements, soit sept de plus que ce mercredi 1er juillet au matin, indique Météo-France. Les départements des Alpes du nord sont désormais concernés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La moyenne des températures dans les plaines alpines aura été de 36°C ce mercredi. Rebelotte jeudi avant des températures encore plus élevées vendredi et samedi. Météo France a donc décidé de placer l'Isère et les Pays de Savoie en vigilance orange.

Les préfets vont pouvoir mettre en place les mesures du "Plan de gestion de crise départemental (PGCD)" avec des actions locales d'information et une mobilisation des associations comme la Croix-Rouge. Les établissements médicaux doivent aussi se tenir prêts, ils ont des plans blancs et bleus. Comme l'explique le quotidien Le Monde sur son site internet, "un plan vermeil prévoit même d'accueillir les personnes à risque (bébés et personnes âgées) dans des locaux rafraîchis (supermarchés, bâtiments publics, etc.)…". On n'en est pas encore là! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information