Canicule : la vigilance orange levée dans le Rhône et l'Isère

Les départements du Rhône et de l'Isère ne sont plus concernés par la vigilance orange canicule. La Drôme et l'Ardèche sont en revanche toujours en alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'alerte canicule a été levée sur l'Isère et le Rhône. Dans son dernier bulletin publié ce samedi 5 août à 6 heures, Météo France place encore treize départements du Sud-Est en vigilance orange, parmi lesquels restent toujours la Drôme et l'Ardèche.


Les températures devraient redevenir conformes à la saison dans le Rhône et l'Isère, mais elles resteront élevées. "Après une matinée très ensoleillée, les maximales amorcent une légère baisse et varient de 30 à 36 degrés du Lyonnais à la moyenne vallée du Rhône" précise Météo France dans son communiqué.

Dans la Drôme et l'Ardèche, toujours en alerte, il est toujours recommandé de boire beaucoup d'eau, d'éviter l'alcool et les efforts physiques ainsi que de maintenir son logement au frais pendant la journée.


Les autres départements toujours concernés par l'alerte canicule sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Cet épisode caniculaire devrait se terminer "au plus tôt" dimanche à 21h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information