Les départements du Rhône et de l'Isère ne sont plus concernés par la vigilance orange canicule. La Drôme et l'Ardèche sont en revanche toujours en alerte.
L'alerte canicule a été levée sur l'Isère et le Rhône. Dans son dernier bulletin publié ce samedi 5 août à 6 heures, Météo France place encore treize départements du Sud-Est en vigilance orange, parmi lesquels restent toujours la Drôme et l'Ardèche.#MétéoduWE Caniculaire sur le Sud-Est au moins jq dimanche matin. Un peu frais ailleurs entre soleil et nuages
— Météo-France (@meteofrance) 4 août 2017
https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/DOL6xcn4nV
Les températures devraient redevenir conformes à la saison dans le Rhône et l'Isère, mais elles resteront élevées. "Après une matinée très ensoleillée, les maximales amorcent une légère baisse et varient de 30 à 36 degrés du Lyonnais à la moyenne vallée du Rhône" précise Météo France dans son communiqué.
Dans la Drôme et l'Ardèche, toujours en alerte, il est toujours recommandé de boire beaucoup d'eau, d'éviter l'alcool et les efforts physiques ainsi que de maintenir son logement au frais pendant la journée.
#Canicule #ChasséCroisé #Vacances
— Préfet de la Drôme (@Prefet26) 3 août 2017
La Drôme est toujours en vigilance orange canicule. Tous les conseils ici : https://t.co/31XumrFErm pic.twitter.com/tM1L8tpzU7
Les autres départements toujours concernés par l'alerte canicule sont les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
Cet épisode caniculaire devrait se terminer "au plus tôt" dimanche à 21h.