A partir de samedi 9 décembre dans la nuit, les départements du Cantal et de la Haute-Loire sont placés en vigilance orange neige et verglas. Une vigilance qui sera étendue jusqu’au dimanche 10 décembre.
Dans la nuit de samedi 9 décembre au dimanche, des pluies verglaçantes sont attendues sur les départements du Cantal et de la Haute-Loire. En plaine, la perturbation donnera de la neige en petite quantité, et enfin de la pluie. Des averses qui pourraient former du verglas sur le sol. Ce qui rendrait la chaussée glissante. A partir de minuit ce phénomène pourrait durer quelques heures.
Dans le Puy-de-Dôme et l’Allier, le même phénomène pourrait toucher les routes mais de manière plus temporaire et locale selon Météo France.
Les risques d’accident sont accrus et les conditions de circulation seront plus difficiles. Les autorités appellent à la prudence.
Dans la journée de dimanche 10 décembre, un radoucissement des températures est prévu mais beaucoup de pluie et de vent sont attendus, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 100 km/h dans les hauteurs.