Aurillac : garde à vue prolongée pour l'homme suspecté de violences mortelles en sortie de boîte de nuit

La garde à vue d'un homme de 22 ans, suspecté d'avoir blessé mortellement un individu de 40 ans dans la nuit du samedi au dimanche 1er décembre à Aurillac (Cantal), a été prolongée ce lundi 2 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 22 ans a été interpellé, dimanche 1er décembre au matin, à son domicile d'Aurillac (Cantal). Il est suspecté d'avoir porté des coups à un individu de 40 ans en sortie de boîte de nuit, toujours à Aurillac dans la nuit du samedi au dimanche. La victime, en arrêt cardiaque lors de son transfert au centre hospitalier, est décédée peu après 13 heures.

L'homme de 22 ans a vu sa garde à vue être prolongée jusqu'au mardi 3 décembre au matin. Une information judiciaire devrait être ouverte alors que le suspect a reconnu avoir porté des coups au visage de la victime.

Ce lundi 2 décembre, une enquête de flagrance pour des faits de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner était toujours en cours, confirme la substitut du procureur de la République Capucine Aubertin. Le parquet de Clermont-Ferrand s'est saisi de cette enquête.

Une autopsie pratiquée


L'homme interpellé a été identifié par des videurs de la discothèque. Il était déjà connu des forces de l'ordre pour des infractions liées à la circulation routière.

Une autopsie de la victime doit avoir lieu à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand.

Le maire d'Aurillac a annoncé qu'il tiendrait une réunion d'urgence à la préfecture du Cantal pour que des mesures "radicales" en terme de sécurité soient prises "avec effet immédiat".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder