• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Aurillac : quand les enfants viennent admirer la coupe du monde de foot

Les jeunes footballeuses et footballeurs du Cantal ont pu admirer de très près la vraie réplique de la Coupe du Monde de foot, mercredi 1er mai. / © L. Ribes / France 3 Auvergne
Les jeunes footballeuses et footballeurs du Cantal ont pu admirer de très près la vraie réplique de la Coupe du Monde de foot, mercredi 1er mai. / © L. Ribes / France 3 Auvergne

A Aurillac (Cantal), les écoles de foot du département ont eu la chance d'accueillir une invitée de marque : la Coupe du monde. Un millier de jeunes garçons et filles sont venues l'admirer.

Par Renaud Gardette

A Aurillac, c'est une réplique, mais pas n'importe laquelle, qui était présentée mercredi 1er mai : celle de la coupe du Monde de foot portée par l'équipe de France en juillet 2018. Elle a été brandie par Hugo Lloris, Mandanda, Umtiti, Pogba, Griezmann et les autres. Aujourd'hui c'était au tour des jeunes footballeuses et footballeurs du Cantal de poser leurs mains dessus, avec de grands sourires, un peu de timidité parfois aussi, mais toujours un grand honneur.

Interdiction de la soulever, alors les uns après les autres, ils la touchent et la regardent quelques minutes, de quoi faire briller les yeux.

"On a trop de chances. C'est le moment tant attendu. On la reverra plus" déclarent ensemble un jeune couple, Marion et Rémy, venus avec leur fils Arthur.   

"C'est une sensation de joie. Et de plaisir aussi. On va tout gagner !" affirment les jeunes garçons du club de Murat.

"C'est la première fois en Auvergne, alors on est très contents. Comme tous les Français, ça fait quelque chose de la toucher, et ça prend les tripes un peu" dit avec un grand sourire Roger Prat, Président du District de foot du Cantal.

Un mois avant la Coupe du Monde féminine, il y en a à qui ça donne des idées :"L'année dernière c'était les garçons. Maintenant c'est au tour des filles" assurent les jeunes footballeuses présentes. 
 
Avec : Roger Prat, Président du District de foot du Cantal; et Pascal Parent, Président du District de foot de Lyon et du Rhône.

Sur le même sujet

Extrait JT France 3 Attentat de Lyon, le suspect parle

Les + Lus