• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cantal : au puy Mary, la route du Pas de Peyrol rouverte à la circulation

La route du Pas de Peyrol dans le Cantal lors de son déneigement le 9 avril. / © Puy d'images
La route du Pas de Peyrol dans le Cantal lors de son déneigement le 9 avril. / © Puy d'images

Dans le Cantal le plus haut col routier du Massif central a rouvert, mardi 30 avril, mais les autorités appelent à la vigilance pour les semaines à venir en fonction des conditions météo. 

Par Renaud Gardette

La route d’accès du Pas de Peyrol a été ouverte à la circulation mardi 30 avril, à partir de 15 h 30, marquant la fin de la saison hivernale, mais la prudence reste de mise pour les jours suivants en fonction des conditions météorologiques.

Dès le 1er mai, la maison de site du Pas de Peyrol sera ouverte à partir de 10 h. Pour les mois de mai et juin, les horaires d’ouverture de la maison de site seront de 10h à 12h45, et de 13h30 à 17h.
 

Entre le puy Mary et le puy de la Tourte, le Pas de Peyrol est un col qui culmine à 1.589 mètres, le plus haut col routier du Massif Central. L'opération de déneigement avait débuté le 9 avril par les équipes du Conseil départemental. Selon les agents, la quantité de neige tombée cet hiver était moins importante que les années précédentes. Entre mai et novembre environ 500.000 véhicules empruntent cet axe touristique. 
 

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus