Dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril, des cocktails Molotov ont été jetés sur la gendarmerie de Maurs, dans le Cantal. Une enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Aurillac.
Dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril, vers 4 heures du matin, la gendarmerie de Maurs dans le Cantal a été la cible de jets de cocktails Mototov.
Le captaine Jérôme Tabariès, commandant de le compagnie de gendarmerie d'Aurillac, explique : "Quatre cocktails Molotov ont été jetés. Un n'a pas explosé, un autre a brûlé mais n'a pas explosé. Un autre a fonctionné et a atteri à proximité d'une voiture, sans l'incendier. Enfin, un quatrième a heurté la porte de locaux de service et elle s'est enflammée. La porte a été noircie et a légèrement été endommagée. On s'en sort bien. Il y a peu de dégâts". Au moment des faits, 7 militaires et leur famille étaient présents dans la caserne. Le parquet d’Aurillac indique : « L’enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Aurillac ».
Gilles Gaubert, directeur général des services à la mairie de Maurs, s'étonne de tels agissements sur sa commune : « Des cocktails Molotov ont été lancés, dans des bouteilles de bière. On n’en sait pas trop plus. Les gendarmes ont des pistes. Un cocktail a atterri près d’une voiture. Un autre a été jeté en direction d’une porte. Cela aurait pu être plus grave. C’est un immeuble, avec à l’étage les logements des gendarmes. C’est plutôt surprenant que cela se produise à Maurs ». Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs.Cela aurait pu être plus grave