Cantal : jets de cocktails Molotov sur une gendarmerie, aucune piste privilégiée

Dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril, des cocktails Molotov ont été jetés sur la gendarmerie de Maurs, dans le Cantal. Une enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Aurillac.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril, vers 4 heures du matin, la gendarmerie de Maurs dans le Cantal a été la cible de jets de cocktails Mototov.

Le captaine Jérôme Tabariès, commandant de le compagnie de gendarmerie d'Aurillac, explique : "Quatre cocktails Molotov ont été jetés. Un n'a pas explosé, un autre a brûlé mais n'a pas explosé. Un autre a fonctionné et a atteri à proximité d'une voiture, sans l'incendier. Enfin, un quatrième a heurté la porte de locaux de service et elle s'est enflammée. La porte a été noircie et a légèrement été endommagée. On s'en sort bien. Il y a peu de dégâts". Au moment des faits, 7 militaires et leur famille étaient présents dans la caserne. Le parquet d’Aurillac indique : « L’enquête a été confiée à la brigade de recherche d’Aurillac ».

Cela aurait pu être plus grave

Gilles Gaubert, directeur général des services à la mairie de Maurs, s'étonne de tels agissements sur sa commune : « Des cocktails Molotov ont été lancés, dans des bouteilles de bière. On n’en sait pas trop plus. Les gendarmes ont des pistes. Un cocktail a atterri près d’une voiture. Un autre a été jeté en direction d’une porte. Cela aurait pu être plus grave. C’est un immeuble, avec à l’étage les logements des gendarmes. C’est plutôt surprenant que cela se produise à Maurs ». Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information