Cantal : les pistes de ski du Lioran ouvriront en avance

Les amateurs de ski pourront profiter des premières neiges de la station du Lioran (Cantal) avec une semaine d’avance. Une partie du domaine skiable ouvrira ses portes le 23 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une couche de neige prématurée et résistante est tombée sur les pistes de ski du Lioran dans le Cantal. Suffisamment pour avancer l’ouverture de certaines pistes de ski au 23 novembre prochain, selon l’Office du tourisme du Lioran : « Il est tombé 20cm de neige dans la station et 35 cm au sommet. C’est de la neige qui tient bien et qu’on peut déjà travailler avec les dameuses », explique Dominique Davouste, assistante de direction à l’Office du tourisme. Ces dameuses sont à l'oeuvre un peu partout sur les pistes.Environ 30% du domaine skiable de la station sera accessible la semaine prochaine, ce qui représente une quinzaine de pistes et 4 remontées mécaniques déjà fonctionnelles, mais la station ne compte pas en rester là : « Si les conditions climatiques le permettent on pourra même accéder aux pistes du sommet. Normalement le temps devrait être meilleur mais on ne s’engage pas trop », affirme prudemment Dominique Davouste. Des forfaits seront en vente très bientôt à un tarif adapté. La station sera ouverte uniquement les week-ends jusqu’à l’ouverture complète le 21 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information