Un grave incendie a dévasté un immeuble dans la nuit de vendredi à samedi. Deux personnes sont décédées
Il ne reste rien, ou presque, du toit de l’immeuble de trois étages qui a pris feu cette nuit sur le boulevard Pavatou, à Aurillac. Les premières flammes ont été aperçues aux alentours de minuit, au dernier étage. Elle se sont rapidement propagées le long de la toiture. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter d’endiguer l’incendie. Deux personnes, âgées d'une quarantaine d'années sont décédées. Plusieurs habitants ont été hospitalisés.
L'immeuble a été totalement évacué, tous les habitants ont été relogés, la majorité d’en eux a trouvé refuge chez des proches ; une famille a dû être hébergée dans un bâtiment destiné à accueillir les troupes du festival de théâtre de rue d’Aurillac.
La dernière semaine de l’évènement n’est pas compromise, le secteur de l’incendie se trouve à quelques kilomètres du centre-ville où se déroulent les festivités. Un périmètre de sécurité est mis en place autour de l’immeuble. Les causes de l’accident sont pour l’instant inconnues. Une enquête à été ouverte.