L'institut Paul Bocuse ouvre une formation cuisine dans le Cantal

Projet d'ouverture d'un institut Paul Bocuse à Vézac
Reportage de C Bernard et L Ribes. Montage M Canuto Intervenant : Christian Vabret, Président de l'Ecole Française de Boulangerie Pâtisserie d'Aurillac

L'institut Paul Bocuse va lancer une formation cuisine dans le Cantal. En partenariat avec l'école française de boulangerie et pâtisserie d'Aurillac un CAP cuisine ouvrira ses portes début 2018 à Vézac à coté d'un hôtel quatre étoiles. Les inscriptions à ce nouveau diplôme viennent de débuter.

Par Laurent Pastural avec Claude Bernard

A Aurillac l'école française de boulangerie et pâtisserie prépare sur une durée de sept mois des personnes en reconversion professionnelle à l'obtention d'un CAP.   A partir de 2018 grâce à un partenariat avec l'institut Paul Bocuse de Lyon elle va renforcer sa notoriété en proposant un CAP cuisine.
« Nous avons axé notre pole d’excellence sur  la reconversion. Nous allons accompagner  nos élèves dans leur installation" explique Christian Vabret, le président de l'Ecole Française de Boulangerie Pâtisserie d'Aurillac. La salle de réception du château de Salle à Vézac, un hôtel quatre étoiles, sera totalement réaménagée pour devenir une cuisine pédagogique.

Les brevets professionnels en boulangerie auront lieu à Lyon

Les formations initiales auront lieu dans le Cantal. Les brevets professionnels et de maîtrise en boulangerie auront lieu à Lyon. En nouant ce partenariat avec l'institut Bocuse de Lyon Christian Vabret réalise un vieux rêve, positionner la préfecture cantalienne comme un lieu de référence dans la formation aux métiers de bouche.

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés