Le parquet d’Aurillac confirme que le corps retrouvé à proximité d’une discothèque de Saint-Flour (Cantal) est bien celui de la jeune femme de 19 ans disparue quelques jours plus tôt. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes de la mort de la jeune femme.
L’enquête pour déterminer les causes de la mort de la jeune femme, découverte dans un champ de Saint-Flour (Cantal) le 9 janvier, se poursuit. Le procureur d’Aurillac Paolo Giambiasi confirme qu’il s’agit de la jeune disparue de 19 ans, recherchée par la gendarmerie depuis quelques jours : « Le corps de la jeune fille a été découvert dans un champ, à proximité de la boîte de nuit où elle s’était rendue dans la nuit du 6 au 7 janvier 2024, date depuis laquelle elle était recherchée. »
Un sac à main retrouvé
L’enquête a progressé avec des effets personnels, appartenant selon toute vraisemblance à la victime, retrouvés sur les lieux : « Des affaires susceptibles d’appartenir à la jeune fille, notamment un sac à main, ont été découvertes. Dans ce sac, des produits, pouvant être des stupéfiants, ont été appréhendés et font l’objet d’analyses », précise le procureur de la République.
Autopsie et analyse toxicologique
Les enquêteurs explorent toutes les pistes. L’enquête semble s’orienter vers une mort accidentelle car le médecin ayant constaté le décès « n’a pas découvert, à l’examen visuel du corps, de traces semblant résulter de violences », indique le procureur. Une autopsie a été requise ainsi qu’une analyse toxicologique, qui auront lieu dans les prochains jours.
Des témoins entendus
La brigade de gendarmerie de Saint-Flour, à qui l’affaire est confiée, poursuit ses investigations. Les auditions des personnes « susceptibles d’avoir été présentes dans la boîte de nuit et d’apporter des éléments utiles à l’enquête » sont en cours. Selon un témoin présent lors de la soirée, la jeune femme était une habituée de la discothèque, qu’elle aurait quittée seule, comme le montrent les caméras de vidéoprotection de l’établissement.