Le corps sans vie d'une jeune femme retrouvé dans un champ dans le Cantal

Une jeune femme a été retrouvée sans vie ce mardi 9 janvier, dans un champ à Saint-Flour (Cantal). Une enquête pour déterminer les causes de son décès a été ouverte. Il pourrait s'agir de la jeune femme de 19 ans disparue quelques jours plus tôt.

Les gendarmes de Saint-Flour ont annoncé avoir retrouvé une jeune femme décédée, ce mardi 9 janvier. Son corps a été retrouvé dans un champ à quelques centaines de mètres de la discothèque « Le Mix Club » à Saint-Flour. Il pourrait s'agir d'une jeune fille de 19 ans disparue, qui avait été vue pour la dernière fois dans la nuit du 6 au 7 janvier à proximité de l'établissement. Selon le procureur de la République Paolo Giambiasi, aucune trace de blessures liées à des coups avec un objet contondant n'a été découverte sur le corps "à ce stade". 

Une enquête pour déterminer les causes de la mort

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et est menée par les militaires de la compagnie de Saint-Flour. Selon le parquet, toutes les pistes sont envisagées, y compris la thèse accidentelle : "De nombreux accidents peuvent arriver en sortant d'une boîte de nuit, alcoolisé".  Cyril Vicente, substitut du procureur de la République à Aurillac, a précisé à l'AFP : "Aucune piste n'est écartée et tout est envisageable, comme la possibilité qu'elle ait été désorientée et soit morte de froid". La jeune fille recherchée avait quitté seule l'établissement à pied, selon les caméras de vidéo surveillance.

La gendarmerie indique que le corps de la jeune femme a été découvert par des amis de la jeune disparue, qui s'étaient lancés à sa recherche, peu après 16 heures ce mardi. Un médecin a été dépêché pour l’examiner et des techniciens en identification criminelle venus d’Aurillac sont également mobilisés afin de déterminer les causes du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité