Le critérium de Marcolès se déroule ce mercredi soir dans le Cantal. La petite cité médiévale accueille 26 coureurs professionnels et 15 amateurs. Jeux Olympiques obligent, l'Auvergnat Romain Bardet ne sera pas présent cette année.
A 19h30 ce mercredi les cyclistes s'élanceront pour deux heures de course autour de la petite cité médiévale de Marcolès dans le Cantal.
Comme chaque année, ce critérium, l'un des dix plus grands de France, est l'occasion pour les fans de vélo de rencontrer leurs idoles. Cette année, les amateurs pourront croiser 26 cyclistes professionnels. Parmi eux, Alexandre Geniez, tenant du titre, Tony Galopin (Lotto-Soudal), Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) vainqueur de la 15e édition en 2012 ou encore Romain Feuillu (HP BTP-Auber 93) vainqueur en 2008. A noter aussi la présence du Montluçonnais Florian Vachon, seul auvergnat de la compétition.
Bardet et Froome aux JO
Le colombien Jarlinson Pantano (IAM) sélectionné pour les JO et vainqueur de l'étape Bourg-en-Bresse / Culoz lors du Tour de France fera également partie des coureurs de cette 19e édition.
Mais Jeux Olympiques obligent, certains coureurs attendus seront absents. C'est le cas de l'auvergnat Romain Bardet, deuxième du Tour de France cette année et du britannique Christopher Froome qui était présent l'an passé. Ils disputeront l'épreuve de cyclisme en ligne samedi prochain.