Il y a un mois, les premières chutes de neige avaient conduit à la fermeture du col du Pas-de-Peyrol dans le Cantal. Une fermeture de deux jours seulement, car depuis, les températures sont largement remontées, permettant même aux randonneurs des sorties inhabituelles pour la saison.
À vélo, à pied, en parapente... tous les moyens sont bons pour profiter des rayons de soleils au sommet du Puy Mary, l'un des volcans du Cantal qui culmine à 1793 mètres d'altitude.
"C'est comme le 15 août"
La-haut, la fréquentation est inhabituelle pour la saison " c'est comme le 15 août, avec une belle chaleur, un beau paysage, pas de nuages, tout va bien", sourit une promeneuse. Une autre renchérit : " ça surprend mais d'un autre côté, c'est bien, surtout quand on en profite".
La fréquentation du sommet du Puy Mary, volcan dans le Cantal, est inhabituelle pour la saison. Les randonneurs profitent de la météo particulièrement ensoleillée.
Intervenants : Jean Louis Royer, Céline Laborie, Georgette Carlat, Jeanine Patinote, Etienne Tardieu. Avec des images de Michel Montimart.
•
©France 3 Auvergne