Au lendemain de la nomination de Jacques Mézard en qualité de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans son département du Cantal, le monde agricole salue un homme de terrain et de dossiers
Depuis mercredi 17 mai, date de la nomination de Jacques Mézard à la tête du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans le Cantal, les réactions se succèdent et sont quasi-unanimes. Chacun reconnaît qu’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour ce département rural. Une satisfaction partagée par les élus de la chambre d'agriculture.
« C’est quelqu’un qui connaît très bien ses dossiers, qui connaît très bien son territoire et qui le défend. Il connaît nos problématiques d’élevage et nos problématiques de revenu. Sur le programme qu’il a conseillé au président Macron, il s’est plutôt attaché à défendre des prix rémunérateurs pour les éleveurs et pour les agriculteurs en général. Donc nous lui faisons entièrement confiance sur ce dossier-là » explique Chantal Cor, vice-présidente de la chambre d'agriculture du Cantal.
Une nomination que salue avec une certaine prudence la Confédération Paysanne du Cantal.
"Les zones de montagne, les AOP, la filière allaitante qui a connu des difficultés, les proliférations de campagnols terrestres, etc. tout cela ce sont des dossiers qu’il connaît par cœur. Mais politiquement on n’est pas sur les mêmes lignes. J’ai encore en travers de la gorge certaines positions sur les OGM, sur la bio dans les cantines. L’environnement pour nous n’est pas assez mis en avant par Jacques Mézard en tant que sénateur mais peut-être qu’en tant que Ministre il fera différemment » espère Stéphane Malroux, porte-parole de la Confédération Paysanne du Cantal
Premier grand rendez-vous du nouveau Ministre de l'Agriculture avec les agriculteurs: l'organisation des états généraux de l'alimentation dès l'été 2017.
Au lendemain de la nomination de Jacques Mézard en qualité de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, dans son département du Cantal, le monde agricole salue un homme de terrain et de dossiers. Intervenants: Chantal Cor, vice-présidente de la chambre d'agriculture du Cantal /Stéphane Malroux, porte-parole de la Confédération Paysanne du Cantal.