Mercredi 5 août, Alexandre Geniez a remporté le critérium de Marcolès en devançant Christopher Froome et le choucou régional Romain Bardet, qui termine donc troisième de critérium.
Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) aurait pu remporter son troisième critérium d'affilée. Le cycliste originaire de Brioude (Haute-Loire) était en effet bien parti pour réaliser un nouveau succès en Auvergne : lors du dernier tour, Bardet était en tête de la course, suivi de très près par Christopher Froome (Sky).
Au final, les deux coureurs ont été rattrapés dans les derniers kilomètres par Alexandre Geniez (FDJ). Le ruthénois remporte la 18ème édition du Critérium de Marcolès (Cantal). Le coureur brivadois devra se contenter de la troisième place. Christopher Froome décroche quant-à lui la deuxième place (N.D.L.R : comme lors des deux précédents critériums de Lacq et de Castillon-la-Bataille). Mais contrairement aux derniers jours, le vainqueur du Tour de France termine...devant Romain Bardet ! Le leader britannique de la Team Sky a donc réussi à prendre sa revanche sur son meilleur adversaire.
Prochain rendez-vous dans la Creuse, le samedi 8 août, pour le critérium de Dun-Le-Palestel.
Critérium de Marcolès 2015 par France3Auvergne
3ieme place pour @romainbardet @AG2RLAMONDIALEc pic.twitter.com/KL9DV59hUh
— Critérium Marcolès (@CriterMarcoles) 5 Août 2015