Romain Bardet s'impose au Critérium de Lacq devant Christopher Froome (mis à jour)

Le jeune cycliste brivadois de la Team AG2R-La Mondiale, Romain Bardet, a remporté lundi soir le Critérium de Lacq (Pyrénées-Atlantiques). Il s'est imposé au sprint devant Christopher Froome (Team Sky), vainqueur du Tour de France 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin une nouvelle victoire pour Romain Bardet ! Après avoir terminé neuvième du Tour de France, et meilleur français de la Grande Boucle, le jeune coureur originaire de Brioude (43) n'avait pas brillé le 1er août dernier, lors de la Clasica San-Sebastian (84ème position). Mais lundi soir, lors de son déplacement dans le Béarn, le leader de la Team AG2R-La Mondiale s'est rattrapé.  Romain Bardet a en effet réussi à remporter le Critérium de Lacq (N.D.L.R : un itinéraire de 1600 mètres en forme de huit, que les coureurs devaient parcourir à 50 reprises) au terme d'un sprint qui l'opposait au vainqueur du Tour de France 2015 : Christopher Froome. Une petite revanche pour le jeune brivadois.

D'autres épreuves attendent Romain Bardet dans les prochains jours. Parmi lesquelles le Critérium de Marcolès (Cantal) qui se déroulera le mercredi 5 août. Christopher Froome sera d'ailleurs lui aussi de la partie.

Le reportage de France 3 Aquitaine


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information