Dans le Cantal, 99% des 18-24 ans ont reçu au moins une dose du vaccin contre le COVID 19

Dans le Cantal, 99% des jeunes de 18 à 24 ans ont reçu au moins une première dose du vaccin contre le COVID 19. Pourtant dans les derniers à avoir eu accès à la vaccination, ils se montrent très prompts à faire l’injection. Un « extraordinaire civisme » dont se félicite l’Agence Régionale de Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre est marquant : dans le Cantal, la tranche d’âge des 18-24 ans s’est faite vacciner en masse contre le COVID 19. Au total, ce sont 99% de ces jeunes qui ont reçu au moins la première dose du vaccin, un chiffre qui rejoint le taux de vaccination dans l'Allier pour la même tranche d'âge. Joël Giraud, secrétaire d’Etat à la ruralité, a souligné ce résultat dans un tweet : « Dans le Cantal, 99% des 18-24 ans ont reçu une première dose de vaccin. On continue ! »

Des résultats "encourageants"

L’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Auvergne-Rhône-Alpes se félicite de cette bonne couverture vaccinale : « Effectivement les chiffres de la vaccination chez les jeunes sont vraiment encourageants ! Ce taux reflète l’extraordinaire civisme dont font preuve les jeunes adultes, conscients de l’importance de la vaccination pour soi et pour les autres », indique l’agence. L’objectif est désormais de viser un public encore plus jeune, à l’approche de la rentrée scolaire : « Nos efforts se poursuivent néanmoins pour continuer de vacciner les plus fragiles et aussi à l’approche de la rentrée scolaire, les jeunes de 12-17 ans dont près de 77% sont déjà vaccinés avec une dose dans le Cantal », précise l’ARS.

Deuxième département le plus vacciné d'Auvergne-Rhône-Alpes

En population générale, le département présente un bon taux de couverture vaccinale : le 23 août, 79,6% des habitants ont été vaccinés avec au moins une dose, le deuxième de la région Auvergne-Rhône-Alpes après l’Allier qui dépasse 80%, « tout cela grâce au concours des nombreuses personnes mobilisées pour la vaccination dans le département », se félicite l’ARS.

Chez les 18-24 ans, 81,6% de vaccinés

A titre de comparaison, la tranche 18-24 dans le Puy-de-Dôme est vaccinée avec au moins une dose à hauteur de 79,3%. En Haute-Loire, ce chiffre monte à 90.9% et l’Allier égale le Cantal avec 99% des 18-24 ans vaccinés. La moyenne en France pour cette tranche d’âge est 81,6% de vaccinés. Ce bon score peut s’expliquer par la volonté des jeunes de pouvoir accéder facilement aux restaurants, cinémas, discothèques et autres lieux où le pass sanitaire est exigé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information