La galerie Christiane Vallé présente une exposition avec plus de 80 œuvres qui ont façonné le paysage artistique de 1950 à 2020 au château de Val, à Lanobre (Cantal).
À la frontière entre la Haute-Auvergne et le Limousin, le château de Val est un lieu majestueux, merveilleux, et parfois étonnant. En particulier en ce moment, avec une exposition qui est une invitation à un voyage dans l’histoire de l’art de ces 70 dernières années.
"On a de l'abstraction, de la figuration, pop sculpture, des œuvres inspirées de la bande dessinée, du street art. L'idée, c'est de faire quelque chose de très large", explique David Chabannes, le directeur de la Galerie Christiane Vallé.
Voir cette publication sur Instagram
L'histoire de l'art pour tous
Qu'elles soient modernes, expressionnistes ou pop art, les 62 œuvres exposées sont dignes des plus grandes galeries mondiales. Comme Defend dignity (NDLR : Défendre la dignité en français) de Shepard Fairey, un des plus grands noms du street art.
Cette œuvre, a fait le tour du monde lors des manifestations pour les droits de la femme en 2017. Elle symbolise l'espoir, les droits, l'art, c'était important de l'avoir.
David Chabannes, le directeur de la galerie Christiane Vallé
Si cette exposition peut satisfaire les plus amateurs les plus exigeants, elle est avant tout conçue comme une leçon d’histoire de l’art accessible au plus grand nombre. "Le but est de montrer que l'art est en constante mutation, qu'il va continuer à évoluer", conclut David Chabannes. La prochaine exposition au château de val, au printemps, sera justement consacrée à la jeune artiste française en devenir Chloé Kelly Miller.