Le pays de Salers, un terrain de prédilection pour les passionnés de trail

La course de montagne la Pastourelle vient d'obtenir le label national de la Fédération Française d'Athlétisme. Depuis 17 ans, l'épreuve courue dans les Monts du Cantal est devenue un rendez-vous majeur du trail en Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Courses à pied, vtt, randonnée pédestre : le 23 mai, ils étaient prés de 4000 inscrits dans les différentes épreuves du trail du pays de Salers la Pastourelle. Un succès qui ne se dément pas au fil des années, notamment sur le parcours du Grand Cirque de 53 kilomètres qui relie Salers au Puy Mary, Grand Site National.

"Nous venons d’obtenir, pour la qualité de nos circuits et le professionnalisme de notre organisation, le Label National FFA et surtout une manche du TRAIL TOUR NATIONAL explique l’organisateur Philippe Barrière. Cette reconnaissance sportive nous permettra certainement d’attirer les fleurons de la spécialité  mais sera surtout l’occasion d’un éclairage supplémentaire sur notre territoire, sur ce magnifique circuit entre les deux sites incontournables de notre département que sont le village de SALERS et le Grand Site du PUY MARY."

Le coureur Thomas Saint Giron n'était pas venu dans les monts du Cantal uniquement pour la beauté des paysages. Il a quasiment mené sur plus de la moitié du parcours, et surtout surpris tout le monde en franchissant la ligne d'arrivée en solitaire après 4 heures 44" et 41 secondes de course : "Les paysages sont magnifiques, mais il faut regarder où on met les pieds et privilégier la stratégie de course." Une stratégie payante puisque le grand gagnant de 2015 Thomas Saint Giron a mis 20 minutes de moins que le vainqueur de l’an dernier.

Reportage de Claude Bernard et Lydie Ribes. Intervenants :Philippe Barrière président de La Pastourelle, Dawa Sherpa Trailer et Thomas Saint Giron Vainqueur 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information