Avec la neige tombée abondamment sur le massif du Cantal et le passage de la tempête Gabriel, Météo-France informe d’une alerte en cours dans le département concernant le risque de coulées de neige jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 à 18 heures.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mardi à mercredi 30 janvier, la tempête Gabriel a provoqué la formation de plaques à vent sous les crêtes, dans le département du Cantal. Aussi, en montagne, les quantités de neige observées et attendues peuvent provoquer des coulées ou avalanches dans les pentes raides, prévient la préfecture. Météo-France a lancé une alerte dans le département du Cantal concernant le risque de coulées de neige jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 à 18 heures.
Mercredi, on attend une nouvelle petite couche de neige fraîche supplémentaire de l’ordre de 5 à 10 cm sur le relief, localement 10 à 20 cm entre l’après-midi et la fin de nuit. Les skieurs, les randonneurs et l’ensemble des usagers de la montagne doivent impérativement respecter les consignes de prudence, insiste la préfecture du Cantal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information