Avec la neige tombée abondamment sur le massif du Cantal et le passage de la tempête Gabriel, Météo-France informe d’une alerte en cours dans le département concernant le risque de coulées de neige jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 à 18 heures.
Dans la nuit de mardi à mercredi 30 janvier, la tempête Gabriel a provoqué la formation de plaques à vent sous les crêtes, dans le département du Cantal. Aussi, en montagne, les quantités de neige observées et attendues peuvent provoquer des coulées ou avalanches dans les pentes raides, prévient la préfecture. Météo-France a lancé une alerte dans le département du Cantal concernant le risque de coulées de neige jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 à 18 heures.
Mercredi, on attend une nouvelle petite couche de neige fraîche supplémentaire de l’ordre de 5 à 10 cm sur le relief, localement 10 à 20 cm entre l’après-midi et la fin de nuit. Les skieurs, les randonneurs et l’ensemble des usagers de la montagne doivent impérativement respecter les consignes de prudence, insiste la préfecture du Cantal.
[COULEES DE NEIGE :Alerte en cours dans le département du #Cantal ]
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) 30 janvier 2019
Des plaques à vent se sont formées sous les crêtes suite au fort vent de la nuit. Une alerte en cours dans le Cantal pour le risque de coulées de neige jusqu’au jeudi 31-01, 18h
+ d'infos https://t.co/8r3AR4RLRZ pic.twitter.com/G8znQI9H6g