Neige : circulation difficile dans le Cantal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir
Sur l'A75, dans le Cantal, la circulation a été perturbée, mercredi 8 novembre, en milieu de matinée, en raison de chutes de neige relativement importantes.
Sur l'A75, dans le Cantal, la circulation a été perturbée, mercredi 8 novembre, en milieu de matinée, en raison de chutes de neige relativement importantes. © B. Cante / France 3 Auvergne

Les conditions de circulation étaient toujours délicates, mercredi 8 novembre dans l’est du département du Cantal. Sur le réseau principal et secondaire, les chaussées étaient en effet recouvertes de 1 à 5 cm de neige.


En raison de chutes de neige sur le département du Cantal, la circulation était difficile mercredi en milieu de matinée. Ce sont entre 1 et 5 cm de neige qui ont recouvert la chaussée sur le réseau principal et secondaire plus particulièrement sur l’est du département.
Ainsi, la circulation était difficile sur la D39 entre Murat et le col de Prat-de-Bouc ainsi que dans les secteurs de Paulhac, Ussel, Roffiac et Valuéjols.
L’ouest du cantal est également concerné dès 600-700 m d’altitude. Sur la D67, l’accès à la station du Lioran est difficile. Des opérations de salage et de déneigement étaient en cours.



La neige est également tombée sur l’A75 provoquant des perturbations.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.