Un CRS à moto gravement blessé dans un accident de la route dans le Cantal

Dans le Cantal, à Joursac, un convoi de 4 CRS à moto a été heurté par un autre motard vendredi 19 août 2022. L'un des CRS a été gravement blessé. Il a été héliporté au CHU de Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard, membre d'une compagnie de CRS basée à Lyon, a été blessé dans un accident de la route  vendredi 19 août à Joursac dans le Cantal.

Vers 14h40, il a été heurté dans un choc frontal par un jeune motard de 17 ans. Ce dernier était rangé sur un parking sur le bas-côté quand il a voulu reprendre la route avec son 125 cm3. Il n'a pas vu qu'un convoi de quatre CRS à moto arrivaient en sens inverse. 

Le CRS gravement blessé, âgé de 55 ans, a dû être héliporté sur le CHU de Clermont-Ferrand. Ces jours ne sont pas en danger.

Le jeune homme, également blessé, a été emmené au centre hospitalier de Saint-Flour.

Un autre CRS est tombé, il a glissé sur le sol mais il n'a pas été blessé.

Les quatre CRS étaient en renfort sur le festival de théâtre de rue d'Aurillac. Ils rentraient à Lyon où ils sont basés.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Massiac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information