Une femme meurt après un accident avec une déneigeuse dans le Cantal

Publié le
Écrit par S.B avec Laetitia Theodore

C’est une mort bien mystérieuse : après un accident de la route face à une déneigeuse, a priori sans gravité, une femme est décédée dans le Cantal. L’accident s’est produit le 4 décembre en milieu de matinée. Une enquête est ouverte.

Dimanche 4 décembre, une déneigeuse conseil départemental du Cantal a percuté frontalement une voiture arrivant en face, aux environs de 10h45 près de Saint-Flour, à Ruynes-en-Margeride, sur la D4. Selon les premières informations recueillies par les forces de l’ordre, le véhicule de déneigement aurait glissé. Le choc ne semblait pas très violent, à première vue, mais les airbags se sont malgré tout déclenchés.

Suite à la collision, la déneigeuse a pu reprendre sa mission. Légèrement blessé, le couple de septuagénaires qui se trouvait dans la voiture a été transporté aux urgences à Saint-Flour, de manière non médicalisée car le SAMU n’est pas intervenu. Pourtant, la passagère est décédée aux urgences.

Une enquête ouverte

Au vu de ces éléments, la gendarmerie s’interroge sur ce décès : une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause de la mort et le véhicule sera expertisé. Selon les premiers éléments, la voiture dans laquelle se trouvait la victime était équipée pour rouler sur la neige. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Flour. A noter que lors de l’accident, la chaussée était recouverte de 3 à 4 cm de neige et le département du Cantal était placé en vigilance jaune neige-verglas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité