CARTE. Fête de la musique 2019 : découvrez les concerts près de chez vous

Découvrez la liste non exhaustive des concerts organisés près de chez vous à l'occasion de la 38e édition de la Fête de la Musique. Pop, rock, électro, rap, reggae, classique, chant lyrique, etc., plus de 5 000 événements ont été officiellement recensés par le Ministère de la culture.

Par Stéphane Moccozet

Le 21 juin, c'est le jour le plus long de l'année, c'est aussi celui de la Fête de la musique depuis 1982. Cette année encore, des milliers d'artistes vont jouer, sur tout le territoire national, jusqu'à l'aube du lendemain. En France métropolitaine, plus de 5 000 événements ont été recensés sur la carte officielle du Ministère de la Culture, mais la liste n'est pas exhaustive.

Rock, pop, reggae, électro, rap, jazz, soul, r'n'b, chanson française, musique classique, chant lyrique... tous les goûts sont dans la nature et, a priori, tout le monde devrait pouvoir trouver son bonheur au coin d'une rue, dans un bar, une salle de concert.

Pour sa 38e édition, la Fête de la Musique va trouver une résonnance bien au-delà des frontières françaises puisque pas moins de 120 pays participent à l'événement. Pour marquer un peu plus le coup, en Europe, tous les musiciens, amateurs et professionnels, sont invités à jouer ou chanter l’Hymne européen, l'Ode à la joie composée par Ludwig van Beethoven, à 20 heures.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus