"Exceptionnel, extraordinaire" : des artistes et des milliers de spectateurs en symbiose font le succès du festival Pause Guitare

Clap de fin pour la 28ème édition de Pause Guitare. Une édition exceptionnelle, selon les organisateurs après six jours de festival à Albi, dans le Tarn. À peine terminée, l'heure est déjà venue de penser à l'édition 2025.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la soirée de clôture, Pause Guitare a offert au public des pointures internationales comme Alice Cooper, Gossip ou encore les Écossais de Simple Minds. De quoi faire vibrer les milliers de personnes, pour qui ce festival est un incontournable. Un finish en apothéose, à l'image de six journées et soirées d'animations et de concerts. Exceptionnel, extraordinaire, nous disent les organisateurs à l'heure du bilan.

Pas de fausses notes et des artistes heureux

Sur six jours, le festival a rassemblé près de 60.000 spectateurs sur l’ensemble des scènes de Pause Guitare. Une fréquentation stable, qui rend les organisateurs heureux : la météo incertaine, les élections et l’Euro de foot n'auront pas perturbé cette parenthèse musicale. Bien au contraire.

"Pas de fausses notes et des artistes hyper contents de leur prestation. Le public est ravi, la technique et nous aussi", nous confie Alain Navarro. Pour le codirecteur du festival Pause Guitare, un seul mot dit tout de cette édition : "exceptionnelle".

Marine Peyroux, la codirectrice, confirme, "tout a fonctionné, que ce soit en termes de propositions artistiques, les bénévoles, le public... Je pense qu'on ne s'attendait pas à un tel succès.". Les shows et la technique étaient de qualité. Le public ravi. Au point que les artistes l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux, offrant une belle vitrine au festival d'Albi.

L'édition 2025 déjà en préparation

Fin du chapitre 2024, place à 2025. Aucun nom n’a encore été dévoilé concernant la programmation de l'année prochaine, mais sachez qu'il y a d'ores et déjà du changement d'annoncé.

On part sur trois jours sur la place de la cathédrale, trois jours à Pratgraussals et le Off que l'on est en train d'imaginer qui va un peu plus investir la ville.

Marine Peyroux, codirectrice du festival Pause Guitare

De 2006 à 2012, les concerts autour de la cathédrale avaient marqué les esprits, dans un cadre magique et unique, nous rappellent les organisateurs. Et le retour d’une scène devant la cathédrale Sainte-Cécile, au cœur d'Albi, promet déjà une belle atmosphère. Rendez-vous du 1ᵉʳ au 5 juillet 2025. Les premières têtes d’affiche seront dévoilées au mois de novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information