Gossip, Pomme, Calogero, Archive, Deluxe… Ils sont tous sur la scène albigeoise de "Pause Guitare" !

Plus sur le thème :

Albi se métamorphose en temple de la musique, du 2 au 7 juillet. Cette année, le festival "Pause Guitare Sud de France" revient avec une programmation encore plus ambitieuse mêlant artistes confirmés et jeunes talents, pour 4 jours de concerts explosifs. [Partenariat]

On ne présente plus ce rendez-vous majeur du sud-ouest, à Albi. Depuis sa création en 1996, une pléiade d’artistes s’est succédée sur la scène de Pause Guitare : Bob Dylan, Sting, Patti Smith, Iggy Pop, Scorpions, Joe Cocker, Elton John, Georges Moustaki, Indochine...

Et surtout, des artistes qui ont gravi beaucoup d’échelons depuis leurs premières gammes à Albi : "Nombreux sont ceux programmés sur les scènes découvertes qui reviennent comme têtes d’affiche quelques années plus tard, auréolés d’un succès mérité : Cali, Renan Luce, Bénabar, Olivia Ruiz, Cats On Trees, tous ont eu leur chance avec Arpèges & Trémolos, et tous ont su la saisir.", se réjouit l’association Arpèges & Trémolos, organisatrice de l’événement.

De grands noms de la scène internationale et française

Pari réussit pour Arpèges & Trémolos qui parvient, chaque année, à faire venir les plus grands noms de la musique internationale dans le Tarn.

Cette 28ème édition verra défiler 4 à 5 artistes par soir sur la scène de Pratgraussals :

  • Jeudi 4 juillet : Phreak Monica, Deluxe, IAM, Archive, Chinese Man
  • Vendredi 5 juillet : Pomme, Julien Granel, Calogero, Tiakola
  • Samedi 6 juillet : Georgio, Hoshi, Louise Attaque, Josman
  • Dimanche 7 juillet : Dionysos, Simple Minds, Gossip, Alice Cooper

Il faut dire que la culture et la découverte musicale sont ancrées dans l’ADN de cette association depuis le début. Ce n’est donc pas un hasard si le festival Pause Guitare s’avère être un véritable tremplin pour les jeunes talents !

Car si les artistes reconnus se produisent sur la grande scène de Pratgraussals, épicentre du festival qui a accueilli en 2023 pas moins de 17.000 personnes par soir, les jeunes pousses profitent, quant à elles, de l’intimité des plus petits scènes dispersées un peu partout dans la ville.

Le festival OFF : révélateur de talents

Autour du site de Pratgraussals gravitent de nombreuses autres scènes. Le Grand Théâtre, la Scène Découverte "Chez Pollux Asso", l’Athanor, la scène Acadienne (Place du Vignan), la scène Talents de Quartier de Lapanouse ou encore le Café Plùm vous feront peut-être découvrir le nouveau Bob Dylan ou Elton John ?

Entre deux gammes, le festival vous propose de vous ravitailler au Village de Stands, qui, sous la belle allée des platanes du Jardin National, proposera un choix de Foodtrucks et Wine Tucks pour satisfaire toutes les envies !

Pour les familles, le Village Enfant sera lui aussi de retour et invitera petits et grands à participer aux animations et ateliers gratuits à l’ombre du parc de la Place du Vignan.

 

En bref, la halte musicale et estivale du festival Pause Guitare sera plus que salvatrice cette année pour échapper, le temps d’un concert, au contexte politique actuel et anxiogène…

Rendez-vous à Albi du 2 au 7 juillet !

En savoir plus sur le site du festival Pause Guitare

France 3 Occitanie est partenaire de Pause Guitare Sud de France.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité