Une caution de 500.000 euros en cash pour libérer un trafiquant de drogue de Grenoble

Un trafiquant de drogue grenoblois a été remis en liberté après le paiement d'une caution de 500.000 euros réglée en liquide par 29 proches et amis. Une information révélée par RTL, ce mercredi 8 juin. 

Ce trafiquant du quartier Mistral avait été interpellé il y a 2 ans, et mis en examen pour trafic de drogue. Son passage devant le tribunal correctionnel est prévu en septembre. En attendant, il a demandé une remise en liberté sous contrôle judiciaire. Le tribunal a accepté, moyennant le paiement d'une caution de 500.000 euros.

Selon RTL, lundi, 29 personnes, proches et amis du trafiquant, se sont présentées à la régie du tribunal de Lyon pour déposer la somme... en cash. Alerté, le parquet a alors demandé à la Police Judiciaire d'enquêter en urgence sur l'origine des fonds remis dans des enveloppes.  

Mardi, le tribunal a malgré tout validé la remise en liberté du trafiquant, faute de pouvoir statuer sur l'origine de l'argent. Il a donc été libéré. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité