Championnats du monde de cyclisme : Alaphilippe et Cavagna pré-sélectionnés

Julian Alaphilippe originaire de Montluçon dans l'Allier et Rémi Cavagna de Clermont-Ferrand figurent parmi les coureurs cyclistes français pré-sélectionnés en vue des championnats du monde qui se tiendront du 24 au 27 septembre à Imola en Italie. Romain Bardet n’a pas été retenu.

Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna , deux équipiers dans une échappée durant la 13ème étape du tour de France entre Châtel-Guyon et le Puy Mary le 11 septembre 2020
Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna , deux équipiers dans une échappée durant la 13ème étape du tour de France entre Châtel-Guyon et le Puy Mary le 11 septembre 2020 © Kenzo Tribouillard - AFP
Originaire de Montluçon dans l’Allier, Julian Alaphilippe de l’équipe Deceuninck-Quick-Step fait partie des 13 pré-selectionnés dont les noms ont été dévoilés mercredi 16 septembre par la Fédération Française de Cyclisme en vue des championnats du monde de course en ligne. "Huit titulaires hommes seront désignés après le tour de France parmi cette pré-sélection" indique la Fédération. Julian Alaphilippe second du championnat de France sur route cette année, qui a remporté la 2ème étape du Tour à Nice le 30 août 2020 et a porté le maillot jaune pendant 2 jours fait figure de leader des Bleus sur le tracé du circuit d’Imola. "J'ai vraiment envie de bien finir ce Tour, mais l'objectif principal est de ne pas finir trop fatigué en gardant en tête tout ce qui va s'enchaîner derrière, les Mondiaux et les classiques" a-t-il déclaré.

Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick-Step également) surnommé "le TGV de Clermont-Ferrand", vainqueur du championnat de France de contre-la-montre et deuxième du championnat d’Europe en 2020 est opposé à Benjamin Thomas pour cette épreuve selon le choix effectué par le sélectionneur Thomas Voeckler qui tranchera après l'arrivée du Tour de France.

Le vice-champion du monde 2018 Romain Bardet originaire de Brioude en Haute-Loire ne figure pas sur cette liste, victime d’une commotion cérébrale à la suite d’une chute lors de la 13ème étape du Tour de France entre Châtel-Guyon et le Puy Mary il est contraint au repos.

Les championnats du monde de cyclisme devaient initialement se disputer à Martigny en Suisse, mais ils ont été relocalisés du 24 au 27 septembre sur le circuit automobile d’Imola en Italie en raison de la pandémie de coronavirus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport