Charleen ouvre la fête de la musique dans le 12/13

C'est Charleen, une jeune artiste interprête, qui a ouvert la Fête de la musique en direct ce midi depuis les archives départementales de Lyon avec un concert. Cette nouvelle venue sur la scène lyonnaise, lauréate du Ninka tour en 2012, a été aussi l'égérie du groupe Indochine en 2013.            

La fête de la Musique a déjà commencé ce midi un peu partout comme par exemple à Rive de Gier (Loire)  où l'on s'est mis ce matin aux couleurs italiennes avec de la muisque et des danses folkloriques .





Ce midi ,Charleen,jeune artiste interpréte, nouvelle venue sur la scène musicale lyonnaise a interprété une chanson sur France 3,  juste avant de se produire aux archives départementales de Lyon dans le cadre de la Fête de la musique.  

Charleen ,nouvelle venue sur la scène musicale lyonnaise ouvre la fête de la musique avec un concert donné à la mi-journée aux archives départementales de Lyon


Cette 35e édition, dont le thème sera cette année "la musique plus forte que...","tombe dans une période où les effectifs policiers sont particulièrement mobilisés", explique-t-on au ministère de la Culture. "Les discussions menées avec le ministère de l'Intérieur ont privilégié la sécurité du public, quitte à annuler ou décaler certains événements". "Mais il y aura de toute façon beaucoup de monde dans les rues, que ce soit pour l'Euro ou pour la Fête de la musique qui sont deux grands événements populaires", assure-t-on au ministère.

A Lyon: rock, pop, électro, hip-hop, chant du monde, percussions, classique... Autant de styles seront proposés sur les deux scènes situées en plein centre de la place Saint-Jean. 

Présentation de la fête de la musique à Lyon :
La fête de la musique a débuté dès le milieu de la journée dans certeins endroits insolites de Lyon.Charleen artiste interpréte a chanté aux archives départmentales avant de se produire ce soir dans le 8ème arondissement de Lyon