Un homme de 37 ans et d'origine roumaine est mort dans un accident du travail, jeudi après-midi sur la commune de Chaspuzac (Haute-Loire). L'homme est tombé d'une fosse à méthanisation en cours de construction. La gendarmerie et l'Inspection du travail ont ouvert une enquête.
Le drame a eu lieu le jeudi 27 août, en début d'après-midi, à Chaspuzac (Haute-Loire) pendant que des travailleurs roumains intervenaient sur un chantier de construction d’une fosse à méthanisation. Vers 13h50, l'un des ouvriers chute de la fosse. Malgré l'intervention des secours, l'homme de 37 ans est décédé. La victime et les autres travailleurs roumains étaient employés par une société belge, spécialisée dans la construction des cuves. Selon la presse locale, cette société agissait en qualité de sous-traitant d'une entreprise lyonnaise.
La gendarmerie, en lien avec l’Inspection du travail, a ouvert une enquête afin de déterminer si les consignes de sécurité ont été respectées par l'ouvrier. L'enquête consistera également à vérifier dans quelles conditions étaient employés les quatre ouvriers roumains. Les auditions de l'employeur belge et des ouvriers devraient avoir lieu dans la soirée de jeudi.