Chaspuzac (43) : un ouvrier fait une chute mortelle sur un chantier

Un homme de 37 ans et d'origine roumaine est mort dans un accident du travail,  jeudi après-midi sur la commune de Chaspuzac (Haute-Loire). L'homme est tombé d'une fosse à méthanisation en cours de construction. La gendarmerie et l'Inspection du travail ont ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu le jeudi 27 août, en début d'après-midi, à Chaspuzac (Haute-Loire) pendant que des travailleurs roumains intervenaient sur un chantier de construction d’une fosse à méthanisation. Vers 13h50, l'un des ouvriers chute de la fosse. Malgré l'intervention des secours, l'homme de 37 ans est décédé. La victime et les autres travailleurs roumains étaient employés par une société belge, spécialisée dans la construction des cuves. Selon la presse locale, cette société agissait en qualité de sous-traitant d'une entreprise lyonnaise.

La gendarmerie, en lien avec l’Inspection du travail, a ouvert une enquête afin de déterminer si les consignes de sécurité ont été respectées par l'ouvrier. L'enquête consistera également à vérifier dans quelles conditions étaient employés les quatre ouvriers roumains. Les auditions de l'employeur belge et des ouvriers devraient avoir lieu dans la soirée de jeudi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information