A Choranche en Isère, un base jumper activement recherché

Ce dimanche 1er juin, le PGHM de l’Isère a entamé des recherches pour retrouver un base jumper porté disparu du côté de Choranche, dans le Vercors. L’homme se serait élancé du site de Bournillon. Les opérations ont duré quasiment toute la journée.

Le base jump ou saut extrême, est une discipline du parachutisme qui fait souvent parler d'elle en raison des accidents tragiques qu'elle génère, notamment dans le Vercors. Mais cette fois, si les gendarmes de la montagne ont été appelés, c'est pour une disparition.

Vers 10 heures, ce dimanche, un base jumper s'élance d'une falaise dans le Cirque de Bournillon, un spot reconnu. Il doit être suivi par un autre pratiquant. Les deux hommes se promettent de se retrouver en bas. Le premier atterrit, mais le second jamais. 

Le premier base jumper est bien remonté sur le secteur où il avait sauté, sans trouver personne. Avec d'autres pratiquants, il a aussi sillonné la zone d'atterrissage, cela n'a rien donné. Décision était prise de prévenir les secours, peu avant 11 heures. 

Les hommes du PGHM ont été déployés avec l'aide de l'hélicoptère de le Sécurité Civile. Recherches aériennes et terrestres n'ont rien données. Le paysage est ici constitué de barres rocheuses et d'une épaisse végétation, il est donc possible que le base jumper se soit bien élancé et qu'il ait chuté dans ce "no man's land". L'opération doit reprendre lundi.  


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité