Chroniques d'en haut : Un coeur gros comme ça !

Qu'ils soient guide de haute-montagne, gendarme, ou champion Olympique, ils ont choisi de partager leur amour de la montagne. Laurent Guillaume brosse trois portraits touchants et généreux



Ils ont en commun leur générosité et un brin de folie… Ils se plient en quatre pour offrir leur temps à ceux qui en ont le plus besoin, ou aiment partager leur bonheur et leurs réussites avec leurs amis.

Michel est guide de haute-montagne, mais ce sont des personnes lourdement handicapées qu’il a décidé d’emmener jusqu’au bout du monde. Il a trouvé un engin fabuleux qui permet à son passager de ressentir d'étonnantes sensations de descente et de vitesse.

La Section Aérienne de la Gendarmerie, elle, a offert à la petite Morgane un survol du Mont-Blanc dans leur hélicoptère à l’occasion d’un exercice de sauvetage sur la Mer de glace. Elle en rêvait.

Et Antoine Dénériaz, Champion Olympique aux Jeux de Turin en 2006, au grand cœur, a su rester simple et proche des gens de son village de Morillon. Au premier rang de ses fans, son père, qui parle de lui avec beaucoup d'admiration et de tendresse.

Laurent Guillaume les a rencontrés en Haute-Savoie pour partager avec eux ces petits moments de bonheur qui font le sel de la vie.

Réalisation : Hervé Vacheresse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité