Les chutes de neige boostent la fréquentation des stations de ski

Photo d'illustration / © Kevin Decherf/Flickr
Photo d'illustration / © Kevin Decherf/Flickr

L'Observatoire National des Stations de Montagne a dévoilé les premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2017-2018. Particularité cette année : la fréquentation de la semaine de Noël est dopée par les récentes chutes de neige. Les professionnels s'attendent à une bonne saison.

Par France 3 Alpes

"Pour la période de Noël, 58 % des lits touristiques sont déjà réservés sur l’ensemble des massifs", explique dans un communiqué l'Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM. Un bon chiffre par rapport aux années précédentes dues aux récentes chutes de neige.

Si les prévisions de réservations sont globalement positives, ce sont les semaines de Noël et des vacances de février qui tirent leur épingle du jeu, et ce : " quels que soient les massifs ou les types d'hébergement réservés." Pour les fêtes, par exemple, le nombre de réservations a augmenté de 15 points par rapport à l'an dernier toutes stations confondues.

Le type de réservations privilégié reste celui de particulier à particulier puisqu'il gagne 8 points par rapport à l'an passé.

Ces prévisions les professionnels de la montagne les attendaient depuis 2012.

Les chutes de neige boostent la fréquentation des stations de ski

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus