Avec les premières neiges en Isère, le domaine skiable de L'Alpe d'Huez a ouvert ses portes samedi 2 décembre. Si de nombreuses pistes restent pour l'instant fermée, il est tout de même déjà possible de glisser depuis le sommet de la station.
Le panorama neigeux valait bien six mois d'attente. le domaine skiable de L'Alpe d'Huez a ouvert ses portes samedi 2 décembre et les skieurs étaient déjà nombreux à s'y presser.
On a ouvert la piste mythique de Sarennes
Comme Youenn, étudiant de Grenoble qui s'est aventuré sur les pistes, "impatient de tâter la première neige", malgré "quelques petits cailloux par endroits".
Pour l'heure, un peu moins de la moitié du domaine est ouverte. "Sur ce week-end on peut faire 1.600 mètres de dénivelé, puisqu'on accède au haut du domaine" note Christophe Monnier, le directeur de L'Alpe d'Huez, "on a ouvert la piste mythique de Sarennes."
Intervenants : Christophe Monier, Directeur général du domaine skiable de L'Alpe d'Huez ; Youenn, Etudiant à Grenoble ; Milo, Fanfare étudiante de Gif-sur-Yvette (91)
•
©France 3 Alpes
C'est donc parti pour quatre mois et demi de glisse !