Record battu ! Depuis début décembre, il est tombé plus de 5,50 mètres de neige en cumulé à Tignes. Du jamais vu depuis 40 ans. Depuis que la sécurité des pistes de la station établi ses relevés.
Nous sommes le 22 janvier. Il est déjà tombé ce mois-ci 308 centimètres de neige à 2080 mètres d'altitude à Tignes.
Ce mois de janvier s'annonce d'ores et déjà exceptionnel. Comparable aux meilleures années, 1983 (il était tombé 3,87 mètres de neige) et 1995 (avec 3,22 mètres).
Chutes de neige exceptionnelles et record battu en cumul de neige à Tignes pic.twitter.com/2jeZ84M7u4
— Tignes (@TignesOfficiel) 22 janvier 2018
Et la saison ne fait que commencer. Depuis début décembre 2017, il est tombé en cumulé plus de 550 cm de neige à 2080 mètres d'altitude.
Un record. Il n'est jamais tombé autant de neige en cumulé depuis 40 ans. Depuis que la sécurité des pistes effectue ses relevés dans la station savoyarde.
Les paysages sont magnifiques. L'envers du décor, c'est l'insécurité sur les routes et les risques d'avalanches notamment.
Et attention, avant de prendre le volant (si vous arrivez à retrouver vote voiture sous la neige) renseignez vous sur les conditions de routes. Certains accès peuvent fermer momentanément pour être sécurisés.
Quand tu crois que ta voiture a été épargnée par la #neige à @TignesOfficiel ça donne ça !
— Sherpa Supermarché (@Magasins_Sherpa) 22 janvier 2018
Pour vous aider, votre Sherpa vous prête une pelle à neige... mais pas les bras pour pelleter désolé... Soyez forts pic.twitter.com/mn9xRoOT40