Après une journée difficile sur les routes d’Auvergne, les conditions de circulation s’améliorent ce jeudi 26 janvier. Prudence tout de même. Météo France prévoit des précipitations pluvieuses sur des sols gelés. Risque de formation de plaques de verglas localement.
Après une journée particulièrement difficile sur les routes de l'Allier, mercredi 25 janvier, les conditions de circulation s'améliorent. Un salage préventif a été réalisé sur les routes où la prudence s'impose toujours. La présence de glace ou de neige tassée sur le réseau secondaire peut, en effet, rendre la chaussée glissante.
Dans le Cantal, les conditions de circulation sont délicates sur l'ensemble du département en raison de présence de neige et de verglas à l'Est et de gelées blanches et de verglas à l'Ouest.
Formation de congères dès 1000 mètres d'altitude sur les secteurs de Saint-Flour et de Ruynes-en-Margeride.
En Haute-Loire, les chaussées sont enneigées et verglacées sur le réseau d’altitude. Sur l’axe Bas-en-Basset-Retournac-Yssingeaux, la chaussée enneigée rend la circulation difficile. Sur l’ensemble du réseau secondaire, la circulation reste délicate.
Dans le Puy-de-Dôme, en raison du verglas, les conditions de circulation sont délicates sur le réseau de plaine.
Sur une partie du réseau de Montagne Ouest (Monts Dore, Sancy, Cézallier, Monts Dômes, Combrailles) des plaques de verglas sont présentes.
Sur le réseau de Montagne Est (Livradois-Forez et Bois-Noirs) les conditions de circulation sont délicates. Prudence sur les réseaux secondaires en raison de neige tassée verglacée. Les équipements spéciaux sont vivement recommandés. Le col du Chansert est fermé à la circulation.
Météo France prévoit des précipitations pluvieuses sur des sols gelés. Localement, le risque de formation de plaques de verglas est réel.