Circulation: un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes

© Bison Futé
© Bison Futé

On prend les mêmes, et on recommence... Les traditionnels bouchons des départs en vacances sont de retour ! Mais ce samedi 5 août, ce sont les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront particulièrement "gâtés" puisque seule cette région est classée noire dans le sens des départs. 

Par LC avec Bison Futé

"Zen, soyons zen..." Les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes devront certainement fredonner cette chanson en boucle ce samedi 5 Août.

En effet, Bison Futé prévoit une journée classée noire, uniquement dans la région, pour les vacanciers qui devront prendre le départ.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas circuler sur les grands axes de liaison entre 8 heures et 20 heures, la journée étant "rouge" dans le reste de la France.  

Si vous devez partir le dimanche 6 août, tous les voyants sont au vert, et dans toute la France. Mais il est indiqué d'éviter de circuler sur les autoroutes entre 9 heures et 15 heures, et plus particulièrement l'A9 entre Nîmes et Montpellier, entre 10 heures et 20 heures, et l’A7 entre Lyon et Orange, de 8 heures à 18 heures.

Enfin, pour ceux pour qui les vacances sont finies, les journées de samedi et de dimanche seront "orange". 

Toutes les prévisions sont disponibles sur le site de Bison Futé. Il est d'ailleurs temps de peaufiner votre itinéraire Bis...

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne