Circulation: un samedi noir en Auvergne-Rhône-Alpes

On prend les mêmes, et on recommence... Les traditionnels bouchons des départs en vacances sont de retour ! Mais ce samedi 5 août, ce sont les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront particulièrement "gâtés" puisque seule cette région est classée noire dans le sens des départs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Zen, soyons zen..." Les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes devront certainement fredonner cette chanson en boucle ce samedi 5 Août.

En effet, Bison Futé prévoit une journée classée noire, uniquement dans la région, pour les vacanciers qui devront prendre le départ.
Il est d'ailleurs recommandé de ne pas circuler sur les grands axes de liaison entre 8 heures et 20 heures, la journée étant "rouge" dans le reste de la France.  

Si vous devez partir le dimanche 6 août, tous les voyants sont au vert, et dans toute la France. Mais il est indiqué d'éviter de circuler sur les autoroutes entre 9 heures et 15 heures, et plus particulièrement l'A9 entre Nîmes et Montpellier, entre 10 heures et 20 heures, et l’A7 entre Lyon et Orange, de 8 heures à 18 heures.

Enfin, pour ceux pour qui les vacances sont finies, les journées de samedi et de dimanche seront "orange". 

Toutes les prévisions sont disponibles sur le site de Bison Futé. Il est d'ailleurs temps de peaufiner votre itinéraire Bis...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information