Elle se promenait en pleine ville quand elle a été menacée par plusieurs individus déguisés en clowns et armés de barres de fer. La victime, effrayée, n'a pas souhaité porter plainte.
Il y avait là quatre hommes, armés de barres de fer, le visage caché par des masques de clowns. Vers une heure du matin, ce mercredi 29 octobre, ils s'en sont pris à une jeune femme qui se promenait, à pied, sur l'avenue Léon Blum, à deux pas de la caserne de gendarmerie. Selon le témoignage de la victime, ces clowns se déplaçaient en scooter.
La jeune femme a alerté la police par téléphone mais n'a pas souhaité porter plainte. Les agresseurs n'ont pas été retrouvés.
C'est la deuxième agression de ce type répertoriée à Grenoble. Lors de la première, un promeneur avait mis en fuite un clown armé d'un couteau, grâce à son chien. Depuis le week-end dernier, la police a reçu une quinzaine de signalements dans l'agglomération grenobloise, dont la majorité depuis mardi 17 heures. Malgré ces nombreux appels, aucun clown n'a été pris en flagrant délit et aucune plainte n'a été déposée.
Reportage
Certaines boutiques spécialisées dans les déguisements enregistrent un pic de leurs ventes de costumes de clowns. Cependant, la police n'a pas l'intention de renforcer son dispositif à l'occasion de la soirée d'Halloween.
La vague de "terreur clownesque" a déjà frappé dans toute la France: Beauvais, Besançon, Bordeaux, Montpellier, Mulhouse, Chelles... Des agressions ont même donné lieu à des condamnations, comme à Montpellier où un clown, qui avait frappé sa victime de 30 coups de barre de fer, a été condamné lundi dernier à 12 mois de prison, dont quatre mois fermes.