«Collection partagée» : les amateurs d’art de l’Isère exposent à La Tronche

Peintures, dessins et sculptures appartenant à des collectionneurs privés sont rassemblés dans exposition originale présentée au musée Hébert de La Tronche jusqu’au 12 septembre 2016.

Dans « Collection Partagée », le musée présente une soixantaine d'objets choisis parmi près de 400 peintures, dessins et sculptures rassemblés par des collectionneurs isérois désireux de partager ces oeuvres, à la fois entre eux et avec le public.

L’association « Pelle à gâteau »
Les généreux collectionneurs font partie d’une association très discrète et très privée, créée au début des années 80 par Pierre Gaudibert, alors conservateur du musée de Peinture et de Sculpture de Grenoble.
Ils sont une douzaine à avoir accepté de prêter une partie de leur collection au musée Hébert mais tous sont désireux de conserver leur anonymat.

Relativement chronologique, l'exposition constitue un véritable panorama de la vie culturelle Grenobloise des trente dernières années.

Reportage Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet et Philippe Caillat

Intervenant : Laurence Huault-Nesme Directrice du musée Hébert

L’exposition dure du 20 mai au 12 septembre 2016. Le musée Hébert, situé chemin Hébert à La Tronche, est ouvert tous les jours sauf le mardi de 14 heures à 18 heures.