Le concours de la Force Paysanne bat son plein à Succieu en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.C
© France 3 Alpes

Au stade du Gapillon à Succieu est organisé ce dimanche 24 juillet la 27e Force Paysanne. L’occasion d’une grande fête conviviale et sportive.

Force Paysanne, 27e! Cette fête, à mi-chemin entre les légendaires Forces Basques et Intervilles est de retour à Succieu. Organisée par l’association sportive Succieu terres froides (ASSTF), l’objectif est surtout de dynamiser et faire connaître le club de rugby de ce petit village de 700 habitants.

Chaque année, ce sont près de 2.000 visiteurs qui viennent assister aux différents jeux de force pure. Comme le lever de charrette et ses 250 kg à soulever et à faire tourner sur un axe ou le lancer de ballots de pailles façon saut à la perche.


Des épreuves, un peu plus ludiques sont aussi prévues. Tels que le relais enfant, ou le tir à la corde. Une journée bon enfant qui se terminera ce dimanche soir autour d’un sympathique repas dansant.

Le reportage de Jean-Christophe Pain, Jean-Pierre Rivet et Thao Huynh
27e Force Paysanne

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.