Condamné à de la prison ferme après l'incendie de la gare du Grand-Lemps, en Isère

Un homme de 29 ans a été condamné, ce jeudi 3 mars, à un an de prison dont six mois ferme pour l'incendie de la gare du Grand-Lemps deux jours plus tôt. Il était jugé en comparution immédiate.

Comment une tentative de vol de scooter se transforme-t-elle en l'incendie d'une gare SNCF avec arrêt de la circulation des trains pendant plusieurs heures? C'est ce que cet homme a dû expliquer à la barre du tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, ce jeudi. Il avait été interpellé en flagrant délit avec un adolescent de 17 ans, alors que la gare désaffectée du Grand-Lemps était en flammes.

Selon nos confrères de France Bleu Isère présents à l'audience, les deux individus auraient voulu voler un scooter stationné le long d'une annexe de la gare. N'y parvenant pas, ils ont alors décidé d'y mettre le feu, pour faire disparaître leurs empreintes. Mais l'incendie s'est propagé au bâtiment voyageurs désaffecté.

Contre le prévenu de 29 ans, déjà connu des services de police, le parquet avait requis deux ans de prison dont un ferme. Il a été condamné à la moitié de cette peine, soit un an dont six mois ferme. Le mineur devrait comparaître ultérieurement devant un tribunal pour enfants.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité