Un conducteur de bus de la Semitag agressé au couteau devant la gare à Grenoble

Un conducteur de bus a été menacé par un homme ivre qui portait un couteau. La scène s'est passée ce vendredi 22 novembre, vers 15 heures, à proximité de la gare de Grenoble. Cet incident fait suite à une agression plus violente survenue la semaine dernière, à Echirolles. 

Tout serait parti d'un différend entre un conducteur du bus de la ligne 34 et un individu ivre, d'après les premières informations. L'agresseur, un homme âgé de 41 ans, aurait sorti un couteau et menacé l'agent de la Semitag. L'altercation en est restée là.

La police a tout de même interpellé l'homme, peu de temps après, à l'hôtel Terminus, devant la gare. 

La semaine dernière, un conducteur de bus avait été agressé par cinq individus, violemment cette fois. C'était à Echirolles, le jeudi 14 novembre. Les chauffeurs de bus et de trams avaient alors exercé leur droit de retrait. Le lendemain, ils avaient de nouveau cessé le travail. Les agents et les syndicats avaient dénoncé "une augmentation des agressions au couteau depuis trois, quatre ans."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité